Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucky3 -log-
4 juin 2008

Du nouveau

Hé oui, un peu de nouveau, avec ces quelques travaux en dessin. Le premier, en réponse au sujet d'examen de fin d'année de conception d'image, réalisé en une journée, d'où quelques défauts de construction dans les personnages.Voici la consigne :

Extrait du texte de Pierre Loti : Aziyadé : Salonique, Journal de Loti

« Début de mélodrame. Premier tableau : Un vieil appartement obscur. Aspect assez misérable, mais beaucoup de couleur orientale. Des narguilhés traînent à terre avec des armes.

Votre ami Loti est planté au milieu et trois vieilles juives s’empressent autour de lui sans mot dire. Elles ont des costumes pittoresques et des nez crochus, de longues vestes ornées de paillettes, des sequins enfilés pour colliers, et, pour coiffure, des catogans de soie verte. Elles se dépêchent de lui enlever ses vêtements d’officier et se mettent à l’habiller à la turque, en s’agenouillant pour commencer par les guêtres dorées et les jarretières. Loti conserve l’air sombre et préoccupé qui convient au héros d’un drame lyrique.

Les trois vieilles mettent dans sa ceinture plusieurs poignards dont les manches d’argent sont incrustés de corail, et les lames damasquinées d’or ; elles lui passent une veste dorée à manches flottantes, et le coiffent d’un tarbouch. Après cela, elles expriment, par des gestes, que Loti est très beau ainsi, et vont chercher un grand miroir. »

Réalisez une image mettant en scène la rencontre de Loti avec les trois vieilles. Essayez de traduire l'atmosphère du lieu, l'action et les relations entre les personnages.
ne pas transposer la scène dans le temps ou le lieu.
Recherchez la documentation qui vous permettra de rendre crédible votre image : costume, habitations, mobiliers, objets de l'époque et du lieu.

LowRes

 

Ensuite un travail aux pastels, mettant en jeu 3 personnages, dans une époque choisie.

 

Pastelle_lows

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non c'est juste que c'est les vacances et que j'ai pas eu le temps de me poser devant un ordinateur depuis 3-4 semaines. Mais ça tient toujours...
M
Il y a un mois sur mon blog :<br /> <br /> « Alors je vais pas peut être pas faire un post sur annecy car je suis plus très cho, et que c'est ma ville, et qu'un truc que je vois tous les jours ne m'inspire pas, mais j'ai prévu un truc qui devrait te plaire, à propos de mmmmh, l'ambiance entreprise-capitaliste dans laquelle je travaille. »<br /> <br /> Tu te serais pas un peu foutu de ma gueule toi des fois ?
M
Je veux un post sur Annecy. Et je veux t'aider à faire ton site. Avant hier, j'ai eu un mojo trop bas pour draguer la femme de ma vie. Alors fais moi marrer.
L
--
T
Ton 15 était vraiment mérité.<br /> Toujours aussi fan de ton ambiance.<br /> Très classe. Très bogosse.
lucky3 -log-
Publicité
Publicité